Navigation Contenu Activités en Autriche

« Un été en Autriche »

Sous la devise „L’Autriche, s’échapper et revivre”, l’Office National Autrichien du Tourisme souhaite donner des impulsions nouvelles pour mettre encore davantage en valeur les atouts de l’offre autrichienne.

Architecture en bois à Vorarlberg © Österreich Werbung / Peter Burgstaller

L’Office National Autrichien du Tourisme et ses partenaires sont en pleine préparation de la saison d’été 2013. Sous la devise „L’Autriche, s’échapper et revivre”, ils souhaitent donner des impulsions nouvelles pour mettre encore davantage en valeur les atouts de l’offre autrichienne.

Ces atouts sont déjà de taille: en effet, rares sont les destinations touristiques qui offrent, dans un espace relativement restreint, une telle densité de paysages spectaculaires, d’espaces naturels préservés, de manifestations culturelles, de patrimoine historique et de folklore vivant.  Tout cela ne suffirait pas à créer des vacances parfaites, s’il n’y avait pas la convivialité et l’esprit d’accueil chaleureux caractéristique de l’Autriche. L’hôtellerie à taille humaine, l’accueil personnalisé, l’art de vivre authentique des Autrichiens mais aussi leur gastronomie, toujours renouvellée, à base d’excellents produits du terroir sont les ingrédients complémentaires à la recette des vacances d’exception.

Pour 2013, une foule de nouveautés et offres personnalisées ont été concoctées par les villes et régions autrichiennes avec l’objectif de surprendre leur clients potentiels. Assister à „La flûte enchantée” sur la scène lacustre de Bregenz, découvrir les marionnettes de Salzbourg qui fêtent leur centenaire, faire une randonnée à la découverte de l’architecture contemporaine au Vorarlberg, prendre place à la plus longue table en plein coeur de Graz pour savourer des spécialités régionales, suivre à pied ou à vélo les Routes du plaisir au Tyrol ou franchir les Alpes sur les traces de Romains, les propositions sont toutes plus attrayantes les unes que les autres.

Cette année, de nombreuses régions ont encore perfectionné leur cartes forfait qui font profiter les vacanciers de nombreux avantages, soit gratuitement, soit à tarif préférentiel, telle que la vallée de l’Ötztal qui a développé l’Ötztal Premium Card,  le Montafon, l’Alpbachtal et le Bregenzerwald pour n’en citer quelques unes.

En 2013, l’Office National Autrichien du Tourisme poursuivra sa strategie de communication pour promouvoir chaque année une autre facette des richesses du pays. Après le point fort mis sur les traditions et coutumes toujours vivaces en Autriche, il  met cette année l’accent sur le patrimoine architectural, composante forte de l’indentité du pays. Ainsi, l’image classique de l’Autriche s’enrichit de touches contemporaines. Le „Werkraum” dans le Bregenzerwald ou encore le nouveau „vorarlberg museum” à Bregenz en sont de bon témoignages.

Depuis toujours et plus que jamais, le développement durable s’intègre dans toutes les actions touristiques. Cette conscience verte imprègne l’offre des acteurs du tourisme autrichien et contribue au bien-être général des vacanciers. Plus particulièrement familles et personnes souhaitant se ressourcer trouveront une multitude d’offres adaptées à leur besoin.

L’Office National Autrichien du Tourisme adapte sa communication aux nouveaux usages. Ainsi, l’application iAustria : Autriche – Coups de coeur récemment développée pour smartphones est un compagnon parfait lors d’un séjour. Le magazine „Eté 2013” connaîtra une version pour iPad et sur youtube on visionne des vidéos de véritables amoureux de l’Autriche, sources d’inspiration pour des vacances.

 

Site officiel: www.austria.info/offres-ete                   www.youtube.com/vacancesenautriche

Application smartphone: apps.austria.info