Navigation Contenu Activités en Autriche
close
Please choose your country:
Or choose your language:

L’Alpbachtal Seenland / Tyrol

La région d’Alpbachtal Seenland permet de découvrir le Tyrol authentique. Située à quelques 50 kilomètres à l’est d’Innsbruck, elle présente un vrai concentré des charmes du Tyrol.

Hacklerhof dans l'Alpbachtal © Alpbachtal Seenland

Baignade et randonnée, un duo gagnant

La région d’Alpbachtal Seenland permet de découvrir le Tyrol authentique. Située à quelques 50 kilomètres à l’est d’Innsbruck, elle présente un vrai concentré des charmes du Tyrol. Les lacs de baignade les plus chauds du Tyrol, de magnifiques pâturages et des villages pittoresques forment le décor.

Grâce à la carte forfait „Alpbachtal Seenland Card“, les vacanciers logeant dans la région bénéficieront des prestations gratuites à partir de la première nuit passée sur place: l’utilisation de trois téléphériques ouverts en été, des randonnées guidées, l’accès aux lacs de baignade les plus chauds du Tyrol, aux piscines couvertes et en plein air, au programme du club enfants Juppi et plein d’autres avantages.

La vallée d’Alpbach constitue avec ses 900 kms de sentiers balisés un véritable Eldorado pour l’exercice physique et la détente. Entre les sommets rugueux et les versants plus doux, 30 auberges d’altitude invitent à une halte gourmande pour savourer les spécialités culinaires de la région. Grâce aux téléphériques, les sommets tels que celui du Wiedersbergerhorn sont gratuitement à la portée de tous et offrent un magnifique panorama. Le sentier circulaire du Reither Kogel ou encore les chemins sillonnant le massif du Rofan et le Sonnwendjoch sont autant de possibilités de découvrir les Alpes tyroliennes. A compléter par exemple par une baignade dans l’eau fraîche, comme dans le lac de Zirein, situé à 1800 mètres d’altitude, idéal pour rafraîchir les pieds fatigués et redonner du tonus. On a aussi le plaisir d’y découvrir plusieurs gorges d’eau vive. Jaillissements d’écume, falaises pentues et bruits mystérieux seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des sens. Au fil des siècles, l’eau vert émeraude y a creusé son chemin, pour donner aujourd’hui les trois gorges pittoresques de la région.

Les petits seront comblés par le « Lauserland » et le « Juppi Zauberwald », des parcours d’adresse et de jeux d’eau ingénieux, installés au sommet des montagnes.

A propos d’eau et de baignade : l’Alpbachtal Seenland Card permet d’accéder gratuitement aux piscines et aux merveilleux lacs naturels de la région. Elle est aussi le sésame pour profiter gratuitement du plus grand centre aqualudique du Tyrol, le „Wörgler Wasserwelt“,  qui offre le premier tobbogan à double looping au monde… 

La région a récemment investi dans un joli parc de vélos électriques dernier cri. Rien de mieux pour découvrir de façon pratique et simple le beau paysage et les dix villages authentiques que compte l’Alpbachtal Seenland. On pourra visiter les fermes historiques à Kramsach ou partir à la découverte de la petite ville médiévale de Rattenberg, connue pour ces magasins proposant l’art du verre. Les VTT électriques, quant à eux, pourront être loués pour se lancer à l’assaut de la montagne. Grâce aux vélos et au bus régional Regio-Bus, un séjour dans la région Alpbachtal Seenland pourra être aisément envisagé sans voiture. Un bel exemple de tourisme durable ! www.alpbachtal.at