Navigation Contenu Activités en Autriche

Bien-être et philosophie écologique

Au cœur des verdoyantes montagnes salzbourgeoises, à 1 500 mètres d’altitude, se niche un petit joyau de bien-être : le Theresia Gartenhotel 4* Luxe & Aparthotel 4* à Saalbach-Hinterglemm.

L'hôtel Theresia en été

Il  marie avec talent le design moderne à la tradition autrichienne. De plus, sa collection d’art contemporain donne à la maison un cachet unique. Mme et M. Brettermeier, propriétaires des lieux, encadrent personnellement leurs hôtes.

Cet établissement se compose de deux bâtiments non-fumeurs (excepté au bar) : le Gartenhotel aux chambres et suites haut de gamme et l’Aparthotel aux confortables appartements et chambres doubles ou familiales, tous deux ayant accès à toutes les infrastructures.

Le Theresia Gartenhotel  est d’ailleurs fier de son récent centre de vitalité « Mountain Green Spa » : on y prodigue des soins basés sur des cosmétiques naturels, comme la gamme de produits éco-certifiés autrichiens Marias, ou alors les produits très haut de gamme Annemarie Börlind, complétés par la ligne DadoSens, recommandée entre autres aux personnes allergiques. Pour se décontracter après le sport, on profite des six  piscines chauffées et jacuzzi, à l’intérieur comme à l’extérieur, de cinq saunas différents, d’une douche multi-jets et d’un grand bain de vapeur.

Dans les alentours, quelques 400 km de chemins de randonnée et  180 km de circuits balisés pour VTT invitent à profiter pleinement des Alpes salzbourgeoises. Grâce aux quatre remontées mécaniques ouvertes tout l’été, les amateurs de beaux paysages s’enivreront de nature sur les plus hauts sommets qui offrent un panorama incroyable. L’occasion de découvrir la faune et la flore autrichienne en famille et d’arpenter quelques-unes des nombreuses voies de randonnées en compagnie du guide de l’hôtel (également membre des secours en montagne)  qui organise gratuitement des sorties du lundi au vendredi. Et pour toujours plus de liberté, le chef cuisinier du Theresia Gartenhotel 4* Luxe se fera un plaisir de composer un délicieux panier repas aux plus gourmands.

Pour les enfants, l’hôtel  propose en outre une multitude d’activités ludiques organisées par le mini-club gratuit, où ils seront accueillis par des monitrices francophones.

Le plaisir culinaire n’est pas en reste. Le Gartenhotel Theresia, primé par Gault & Millau, a obtenu une « toque verte » pour sa cuisine à base de produits bio et régionaux de tout premier ordre. Et qui dit luxe dit sur-mesure ! Le chef peut bien-sûr adapter sa cuisine avec de délicieux mets préparés pour correspondre au régime alimentaire de chacun : végétarien, diététique, sans gluten, sans lactose, basses calories…

Le Theresia Gartenhotel 4* Luxe & Aparthotel 4*, un lieu hors du temps et somptueux dont il serait dommage de se priver…

 

www.hotel-theresia.com