Navigation Contenu Activités en Autriche

Brandnertal – Bludenz – Klostertal

Les vallées pittoresques du Brandnertal et du Klostertal, situées à proximité immédiate de la ville alpine de Bludenz aux sud du Vorarlberg, sont dominées par des massifs alpins majestueux.

VTT au Brandnertal  © Alpenregion Bludenz

Randonnées en musique et programme pour enfants

Les vallées pittoresques du Brandnertal et du Klostertal, situées à proximité immédiate de la ville alpine de Bludenz aux sud du Vorarlberg, sont dominées par des massifs alpins majestueux.  Les possibilités permettant au visiteur d’admirer ces paysages époustouflants et de s’immerger dans la nature alpine sont multiples.

Quelques 800 km de sentiers balisés invitent à la marche, que ce soit en toute en famille ou bien pour partir à la conquête des sommets. Puis, un réseau impressionnant de circuits VTT, aménagés sur environ 300 km déploie tous types de dénivelés. Deux parcours de golf 18 trous à Bludenz-Braz et au village de Brand, du tir à l’arc, du tennis ainsi que des parcours de pêche complètent l’offre.

La région a imaginé par ailleurs de nombreuses offres originales pour surprendre ses hôtes. Ainsi le programme «Berge.hören 2013»  invite à « l’écoute de la montagne ». Rendez-vous est pris donc les 1er, 8, 15, 21 et 22 septembre 2013 pour faire une randonnée culturelle et musicale en compagnie d’artistes et de personnes animées par les mêmes intérêts. Des haltes bucoliques pour écouter de la musique et des passages extraits de livres ponctueront le cheminement du groupe. Découvrir les paysages, approfondir sa connaissance du monde alpin, faire la connaissance d’autres personnes et savourer de bons petits plats, voilà un programme qui s’adresse aux cinq sens. Les renseignements relatifs aux artistes seront publiés en temps voulu. www.bludenz-kultur.at

Pour ceux qui recherchent une destination pour toute la famille, la vallée de Brandnertal est un véritable eldorado. Le programme «Kindersommer Brandnertal» propose la prise en charge gratuite des enfants pendant tout l’été 2013, du lundi au vendredi, pour leur offrir la découverte de la nature et de ses mystères. Progresser sur le « parcours à pieds nus », sur le « sentier des contes et légendes » ou le « chemin de découverte des animaux », passer une « journée de trappeur » avec des huskys, profiter du parc d’escalade et d’accrobranche sont des moments qui créent des souvenirs inoubliables.  Outre les excursions dans la nature, les enfants peuvent s’essayer au golf, au tennis et à l’équitation, assister à des spectacles de théâtre pour enfants, de marionnettes et de prestidigitation.

Pour exaucer tous les vœux, une excursion s’imposera au « pays des ours » situé dans vallée voisine de Klostertal. Des remontées mécaniques partent à l’assaut de la montagne. La journée se déroule entre la chasse au trésor, la chasse à l’ours d’argent et la traversée du lac en radeau, en toute sécurité bien entendu. www.alpenregion.at

Les hébergements familiaux distingués par le label «Family friends» prennent à cœur le bien-être de leurs invités. Chambres familiales spacieuses, salles et aires de jeux, menus pour enfants et programmes spécifiques pour encadrer les petits font partie du standard des « family friends ».

L’art culinaire n’est pas du reste dans cette joyeuse campagne. Ainsi, le festival gastronomique «Brandnertal  UR.MODERN» aura lieu du 25 septembre au 06 octobre 2013. Au centre de toutes les attentions: le terroir remis au goût du jour. Les cuisiniers les plus inventifs de la région interprèteront les saveurs traditionnelles à leur façon tout en les combinant à souhait. www.brandnertal.at