Navigation Contenu Activités en Autriche

Dany Boon tourne à Salzbourg et au Pays de Salzbourg

Graces aux somptueux monuments historiques, de coquets villages et de ravissantes petites villes, Salzbourg offre un décor de cinéma à nul autre pareil.

Panorama Ville de Salzbourg © Salzburg Tourismus

L’acteur, humoriste et réalisateur français Dany Boon était fin mai à Salzbourg pour le tournage du film « Le Volcan », avec Valérie Bonneton à ses côtés. Le producteur Arno Ortmair promet là une comédie « rapide et mordante » : un couple, divorcé depuis longtemps, se voit obligé de partager une voiture de location le temps d’un voyage qui les mène de Munich à Athènes. En chemin, il leur arrive bien des aventures, en particulier dans la ville de Salzbourg et dans la superbe région qui l’entoure - le Pays de Salzbourg.

Le film sera à l’affiche en début d’année prochaine. Il a été tourné du 25 au 31 mai en divers endroits de la ville de Salzbourg, mais aussi à Golling et Flachau, à quelques kilomètres de là. Le patrimoine naturel et culturel du Pays de Salzbourg est extraordinairement riche et divers, avec de somptueux monuments historiques, de coquets villages et de ravissantes petites villes qui en font un décor de cinéma à nul autre pareil.

En outre, si l’on considère son passé cinématographique, Salzbourg est un lieu de tournage particulièrement attrayant, prédestiné à la production de films et téléfilms internationaux.

Son premier grand triomphe en tant que lieu de tournage, Salzbourg l’a fêté dès 1965 avec le film américain « The Sound of Music » (La Mélodie du Bonheur). Car cette idyllique région servit de décor à ce qui devait devenir l’un des plus grands succès du cinéma international. Ce film a incontestablement marqué l’image de marque de l’Autriche à travers le monde entier et incite encore de nos jours pas moins de 300.000 vacanciers à venir visiter ce merveilleux site. Depuis, de nombreux autres films internationaux y ont été tournés, car les producteurs y trouvent des conditions parfaites pour la réalisation de leurs scénarios.

www.salzburgerland.com