Navigation Contenu Activités en Autriche

Innsbruck : conquête des sommets et menus plaisirs bien mérités

La capitale du Tyrol et ses villages de charme garantissent à leurs visiteurs des moments d’exception basés sur le lien étroit qui unit ici la ville à la montagne.

Vue magnifique sur la ville d'Innsbruck

Où ailleurs qu’à Innsbruck a-t-on la chance, en 20 minutes à peine, de pouvoir passer d’un magnifique centre-ville médiéval à la terrasse ensoleillée d’un restaurant à 2 000 mètres d’altitude ? Grâce aux télécabines de la Nordkette bien sûr ! Ici, on se trouve au cœur du parc alpin du Karwendel, qui débute avec la chaîne de montagnes de la Nordkette. A découvrir notamment, le chemin de randonnée Adlerweg (La voie de l’Aigle), qui part du mont Hafelekar – dernière étape du téléphérique.

 

Si l’on préfère vivre la nature de manière un peu moins sportive, il existe tout autour d’Innsbruck et de ses villages d’innombrables chemins faciles pour la randonnée et même adaptés aux enfants. Un des plus intéressants se situe au sud de la ville, sur le mont Patscherkofel. Là, la splendide nature du chemin des Pins Cembro attire les marcheurs à 2 000 mètres d’altitude : en juin et juillet, il est même possible d’observer une multitude de roses des Alpes, tandis que la forêt offre toute l’ombre et les senteurs dont on peut rêver.

 

Pour ceux qui ont envie d’une promenade aux lanternes sur fond musical, Innsbruck et ses villages de charme offrent un service hors pair et entièrement gratuit de randonnées guidées ! Un bus conduit les participants aux points de départ, où on leur prête le matériel nécessaire. Mais surtout, on profite tout au long de la balade des explications compétentes des guides de montagne de l’Ecole Alpine d’Innsbruck. Ces excursions pédestres de trois à cinq heures sont proposées de fin mai à octobre.

 

Les plus aventuriers, qui ont une bonne connaissance de la montagne, testeront le sentier d’escalade d’Innsbruck. Long de 3 300 mètres, pourvu de cordes d’acier et de crochets, il mène du mont Hafelekar au Frau-Hitt-Sattel en passant par sept sommets de la chaîne de la Nordkette.

 

Et pour terminer cette journée sportive de manière très relaxante, voilà plusieurs options au choix : baignade dans les lacs naturels Lansersee ou Natterersee, shopping dans la vieille ville d’Innsbruck (l’imposante rue Maria-Theresien-Strasse abrite le tout nouveau centre commercial "Kaufhaus Tyrol" réalisé par David Chipperfield), pause café sur une des nombreuses terrasses ou encore soirée spectacle lors des Semaines de Musique ancienne ou l’Eté de la Danse.

 

D’autres en profiteront pour découvrir à 20 minutes à pied du centre-ville le jardin zoologique le plus haut de l’Europe, qui fête cette année son cinquantième anniversaire et où 2000 animaux de 150 espèces attendent les visiteurs sur plus de 4 hectares. Pour l’occasion, le zoo propose des expositions et ateliers de photos ainsi que des visites de nuit guidées.

 

L’office de tourisme a mis en place un forfait « Randonnée & bien-être », à partir de 444 € par personne en chambre double avec 7 nuits en demi-pension en hôtel 4*, un programme de randonnées en montagne (gratuit) et diverses prestations supplémentaires, telles qu’un un sac à dos rempli tous les jours d’une collation avec boisson pour la randonnée ou des massages.

 

www.innsbruck.info