Navigation Contenu Activités en Autriche

Une nuit chaleureuse et inhabituelle dans la glace

Une nuit romantique et originale dans un igloo ? C’est ce que propose Kühtai, village de 12 âmes et station de sports d’hiver la plus haute d’Autriche culminant à 2020 mètres, avec son village igloo et ses 14 petits « palais de glace » du 18 décembre à fin avril. Pour 327 euros, on profitera d’une nuit dans le luxueux igloo 2 personnes avec dîner, petit-déjeuner, une bouteille de Prosecco et accès au jacuzzi.

Village igloo et petits  « palais de glace » à Innsbruck © Innsbruck Tourismus
Diverses activités et divertissements sont également proposés, tels que la randonnée nocturne en raquettes, la descente en luge de nuit ou la construction d’igloos. Sans oublier les 40 km de pistes de ski à proximité directe des maisonnettes en glace. Le must : pas d’attente aux remontées mécaniques, grâce à une capacité de transport de 17000 personnes par heure.

Sinon, pour 109 euros par personne, on peut aussi loger dans un igloo 4 personnes et dormir sur un couchage recouvert d’une peau de mouton et d’un duvet moelleux. Le prix comprend un petit verre d’accueil, un dîner dans la salle de restauration, un interlude dans le jacuzzi ainsi qu’un copieux petit-déjeuner.

Les plus frileux pourront également résider « de façon princière » dans le « Jagdschloss Kühtai ». Ce  pavillon, longtemps utilisé par les Habsbourg comme résidence de chasse, a été transformé en un hôtel 4* exceptionnel. A moins que l’on ne préfère l’AlpinLodges, avec ses appartements spacieux et luxueux ou encore l’Aktiv- und Sporthotel Alpenrose.

En journée, on profite de l’offre sportive de l’Olympia SkiWorld, qui regroupe huit domaines skiables aux portes d’Innsbruck, avec un seul forfait. Ski, snowboard, luge, balade en calèche ou en raquettes, randonnée, ski de fond :
tout est possible et facilement accessible, même depuis le centre-ville de la capitale tyrolienne !
Comme avec le Nordkettenbahn, un téléphérique partant du centre et qui amène les skieurs en 20 minutes en haut des pistes pour profiter d’un panorama exceptionnel sur Innsbruck.

En soirée, Innsbruck et ses 25 villages de charme présentent de nombreuses facettes pour des après-ski réussies : shopping dans l’une des belles boutiques du centre-ville, bars, soirée théâtre ou encore dîner convivial dans l’un des restaurants aux boiseries typiques d’une auberge traditionnelle pour un séjour exceptionnel garanti.

www.innsbruck.info