Navigation Contenu Activités en Autriche

L'Avent dans le Vorarlberg

Bordée par le majestueux lac de Constance, le Vorarlberg est la région la plus occidentale de l’Autriche. Province touristique, elle offre un très large choix de manifestations culturelles tout au long de l'année. Avant la période de fêtes de fin d'année, les centre-villes prennent alors des airs de paysage de conte de fées.

Marché de Noël à Dornbirn © Dornbirn Tourismus
Bordée par le majestueux lac de Constance, le Vorarlberg est la région la plus occidentale de l’Autriche. De par sa situation, c’est aussi un carrefour stratégique entre quatre pays : l’Allemagne, la Suisse, la principauté du Liechtenstein, et bien sûr, l´Autriche. 

Province touristique, le Vorarlberg offre un très large choix de manifestations culturelles : les curiosités à découvrir ne manquent pas, faisant du Vorarlberg et de la région internationale du lac de Constance une destination idéale de voyage. Fêtes et festivals en tout genre animent la province au fil des saisons, auxquels s’ajoutent de nombreuses fêtes communales ou des événements sportifs. L’hiver n’est pas en reste, l’Avent étant une période toujours très attendue par les Autrichiens : les centres-villes prennent alors des airs de paysage de conte de fées, avec leurs marchés de Noël et leurs décorations fastueuses. 

A Feldkirch, Dornbirn ou Bregenz, la capitale du Vorarlberg, ces marchés sont restés très typiques, reflets d’une tradition authentique. Chaque jour, habitants et touristes s’y retrouvent, faisant du marché de Noël un lieu de rencontre et d’échanges conviviaux. On flâne de stand en stand porté par l’atmosphère festive des villes richement décorées, tout en admirant les décorations de Noël. Petits et grands sont émerveillés par les boules en verre à suspendre qui scintillent et les objets en bois traditionnels. Les yeux sont grands ouverts pour ne rien manquer de ce tableau magique. Les gourmands sont aussi comblés : sucreries, gâteaux et pains d’épice mettent l’eau à la bouche. A goûter également, des saucisses dans des petits pains ou bien les tartines de raclette fondue ! Quant aux vins, cidres chauds et punchs, ils réchauffent le corps pour affronter le froid de l’hiver.  

Pour découvrir cette ambiance inoubliable, l’office de tourisme du Vorarlberg a mis en place un forfait « Cadeaux et spätzle », qui comprend une nuitée (avec petit-déjeuner) dans un hôtel 3 ou 4 étoiles à Feldkirch, Dornbirn ou Bregenz, un cocktail de bienvenue, un petit en-cas typique à prendre sur deux des trois marchés suivants (Christkindlemarkt Dornbirn, Feldkircher Weihnachtsmarkt ou Bregenzer Weihnachtszauber – Adventmarkt), une part de Spätzle au fromage (boissons non comprises) ainsi que des brochures sur la région. Prix total par personne en chambre double à partir de 89 €.
Offre valable durant l’Avent (du 26 novembre au 24 décembre 2011).
  

www.bodensee-vorarlberg.com/fr
www.vorarlberg.travel/fr