Navigation Contenu Activités en Autriche

La vallée de l’Ötztal / Tyrol

Vallée la plus longue du Tyrol, l’Ötztal est ponctuée de paysages à couper le souffle. Avec le sommet de la Wildspitze et 250 autres sommets, cette région comble tous ses visiteurs.

Parc d'attraction Area47 © Area47, Rudi Wyhilidal

Une carte sésame pour toute la vallée

Vallée la plus longue du Tyrol, l’Ötztal est ponctuée de paysages à couper le souffle. Avec le sommet de la Wildspitze (3 774 m) et 250 autres sommets qui dépassent les 3 000 mètres, le domaine glaciaire le plus important des Alpes orientales (86 glaciers), le plus haut village d’Autriche, la chute d’eau la plus grandiose et le lac Piburger See, véritable joyau naturel, cette région comble tous ses visiteurs.

Pour rendre ces attractions encore plus accessibles, la région, en collaboration avec près de 120 hôtels, chambres d’hôtes et appartements de vacances, vient de lancer une nouvelle carte forfait, la « Carte Ötztal Premium ». Dès sa première nuit dans la région, le client reçoit gratuitement ce sésame offrant l’accès à presque toutes les attractions touristiques de la région, aux remontées mécaniques et aux transports en commun. La Carte Ötztal Premium est la suite logique de la très prisée « Ötztal Card », qui a séduit déjà bon nombre de clients dans le passé. Il est maintenant possible de profiter dès la première journée de nombreux avantages.

Les estivants pourront donc varier les plaisirs indéfiniment, sans dépenser davantage pour toute sorte de billets d’entrée. Sont inclus : des piscines intérieures et extérieures et les deux lacs de baignade,  une entrée aux Thermes Aqua Dome de Längenfeld, la participation aux randonnées guidées proposées par l’office de tourisme, l’accès à l’Area 47, un récent complexe de divertissements et d’expériences « outdoor » de six hectares ainsi que l’accès au village néolithique reconstitué dédié à Ötzi, alias Hibernatus, l’homme du néolithique trouvé il y a 20 ans dans l’Ötztal.
Et pour une excursion sur le col du Timmelsjoch ou le long de la route glaciaire à Sölden ? Aucun problème avec la Carte Premium. Pour les plus sportifs, cette carte permet également de louer des VTT gratuitement dans de nombreux magasins pour s’élancer sur les 860 kilomètres de sentiers pour VTT de l’Ötztal, sans avoir à emporter son propre VTT.
Bref : tout ce que l’été a à offrir dans la vallée de l’Ötztal devient accessible avec la Carte Ötztal Premium : elle est tout-compris, pratique et gratuite à partir d’une nuit passée dans un des 120 établissements partenaires. Délivrée lors de l’enregistrement, elle est validée immédiatement. www.premiumcard.oetzal.com

À la découverte de l’eau 

En 2013, l’Office de tourisme de l’Ötztal mettra l’accent sur les formidables richesses en eau de la vallée. Six randonnées sont dorénavant réunies sous le nom des « Chemins vers l’eau » (« Wasserläufer-Wege »). Elles portent une signalisation à part et emmènent les marcheurs aux sources de la puissance, de la force et de la beauté de l’eau. Deux de ces chemins ont d’ores et déjà reçu une distinction de la part de l’Institut allemand pour la marche à pied pour leur accessibilité, la grande attractivité et l’excellente signalisation. Ce sont les premiers sentiers de randonnées autrichiens à obtenir une telle distinction. Que ce soit la découverte du sombre lac de Piburg, des gorges de la Rofener Ache, des fabuleuses chutes de Stuiben ou encore des marécages rouges de Rotmoostal, on ne restera pas insensibles devant de tels phénomènes de la nature. http://www.oetztal.com/en