Navigation Contenu Activités en Autriche

Le Brandnertal / Vorarlberg

Découvrez des étapes inoubliables qui séduisent depuis toujours les amateurs d’activités sportives, les amoureux de la nature et tout particulièrement les familles.

Les premières vacances du ski © Brandnertal Tourismus

Le domaine skiable de la vallée de Brandnertal est idéal pour les familles. Côté tarifs déjà, puisque seul l’aîné d’une fratrie paie le tarif régulier selon sa classe d’âge. Ses petits frères et sœurs profitent du domaine au prix spécial pour « bambini » ou « mini ». Le jardin des neiges accueille les bouts de chou à partir de 2 ans et demi tandis que les petits à partir de 4 ans tracent leurs premiers virages dans le « paradis pour enfants ». D’autres réjouissances proposées dans la vallée sont les parties de luge, le patinage ou encore les sorties en calèche à cheval ou en traîneaux à chiens.

 

Les nouvelles remontées mécaniques mènent directement depuis le village au domaine skiable très diversifié. 55 km de pistes desservies par 14 remontées mécaniques et téléphériques montent à 2 000m d’altitude. 75 % des pistes possèdent des dispositifs d’enneigement artificiel. Un nouveau téléphérique panoramique relie depuis l’hiver dernier les deux zones skiables de Brand et de Bürserberg.

 

La vallée de Brandnertal mise également sur la découverte de la nature hivernale autrement qu’en ski de piste. Le circuit pour fondeurs de l’alpage de Rona sur le haut-plateau de Tschengla, à 1250 m offre une boucle de 15 km d’une beauté à couper le souffle. Au total, une trentaine de kilomètres de pistes sont tracées dans la région. En matière de randonnée à ski, c’est certainement l’ascension très exigeante de la Schesaplana, le plus haut sommet du massif du Rätikon (2965m) qui est le fleuron des activités hors pistes.

 

Pour de plus amples renseignements, voir la brochure « Abseits der Pisten » (Loin des pistes) et le site : www.fr.alpenregion.at

 

 

Exemple de prix :

Forfait « Ski-Aktivtal Brandnertal »  du 08/12 au 07/04/2013

Sept nuits avec petit déjeuner ou demi-pension, forfait ski pour six jours, à partir de 328 € par personne en chambre double

 

 

Pour découvrir toutes les offres: www.fr.alpenregion.at
Plus d’information sur la province du Vorarlberg : www.vorarlberg.travel/fr

 

tourismus@brandnertal.at

www.brandnertal.at

www.fr.alpenregion.at