Navigation Contenu Activités en Autriche

Le Bregenzerwald et son festival Schubertiade

Collines verdoyantes et rochers lontains, fermes rustiques et hôtels coquets, population accueillante et amateurs de musique concourent à donner à la Schubertiade une atmosphère incomparable.

La Schubertiade à Schwarzenberg © Bregenzerwald Tourismus

La région du Bregenzerwald, situé au Vorarlberg à l’extrémité ouest de l’Autriche, non loin du lac de Constance, est une région de caractère, fière de ses racines et ouverte à la nouveauté. Dotés d’un esprit à la fois pratique et artistique, ses 22 villages ont su conserver leur âme rurale et marient avec talent une architecture en bois ancienne à un style plus récent, ce qui fait l’admiration de tous.

Les habitants du Bregenzerwald sont également des maîtres en matière de culture fromagère, tandis que restaurateurs et aubergistes peuvent s’enorgueillir des multiples récompenses attribuées à juste titre.

Manifestations traditionnelles, classiques et modernes se fondent merveilleusement dans le calendrier des grands rendez-vous.

Ainsi, des interprètes de renom mondial animent tous les ans le programme du festival de la Schubertiade à Schwarzenberg. L’atmosphère champêtre du Bregenzerwald est en parfaite harmonie avec la musique de Franz Schubert et de ses contemporains.

La magnifique salle Angelika Kauffmann, tout en bois dont les fenêtres offrent une vue sublime sur les prairies et les montagnes du Bregenzerwald, accueille cette année encore des artistes et ensembles remarquables : Ian Bostridge, Christophe Prégardien, Angelika Kirchschlager, Cuarteto Casals, Werner Güra, Renaud et Gautier Capuçon, Lief Ove Andsnes pour n’en citer quelques uns.

Du 27 août au 9 septembre 2012 le pittoresque village de Schwarzenberg vivra donc au rythme des nombreux concerts de chambre et d’orchestre, de récitals de chant et de piano, de soirées littéraires et de cours de maître.

www.schubertiade.at

 

CONSEIL : Bregenzerwald Tourismus propose des forfaits autour de la Schubertiade à Schwarzenberg, comprenant l’hébergement, trois billets de concert au choix par personne et les transferts avec la navette de la Schubertiade. / www.bregenzerwald.at