Navigation Contenu Activités en Autriche

Le Kleinwalsertal mise sur la vitalité

Facilement accessible depuis la France, cette région montagneuse a conservé tout son charme authentique. Située à l’ouest du pays, elle est connue pour ses excellentes infrastructures touristiques.

Le séjour vaut le détour et l’on est conquis dès le passage de la « Walserschanze », qui marque la frontière entre l’Autriche et l’Allemagne. On entre alors dans l’une des plus belles hautes vallées  des Alpes autrichiennes. La région fait la joie des marcheurs qui profitent de nombreux parcours de différents degrés. La région a d’ailleurs mis en place en 2012 une offre « Vis ta vitalité » qui propose aux vacanciers de développer leur bien-être personnel en suivant un programme structuré  de randonnées plus ou moins exigeantes.

 

Après avoir marché dans la vallée, on fera une pause bien méritée dans un refuge traditionnel, comme par exemple celui du skieur Markus Eberle, le « Eberhof », construit dans un style ancien, ou alors dans une auberge moderne, la « Gipfelstuba » du Walmendingerhorn. Une découverte à ne pas rater : la ferme-auberge historique  „Alpsennerei Stutzalpe“, construite vers la fin du 18ème siècle, située au bord du chemin menant vers le Walmendingerhorn.

 

La découverte des localités de la vallée, le centre piéton d’Oberstdorf ou les stations de Riezlern, Hirschegg, Mittelberg et son quartier de Baad complète le séjour.  On ne manquera pas le musée valaisan à Riezlern ou celui dédié aux sports d’hiver à Hirschegg. Les plus gourmands iront déguster des produits locaux, comme des fromages de montagne. Avant de rentrer à l’hôtel en sillonnant les petites routes de la région et profiter d’un accueil toujours convivial et de qualité. On terminera la soirée autour d’un bon repas typique, à goûter aux fameux plats autrichiens.

 

Pour découvrir pleinement cette région et profiter au mieux de ces avantages pour des vacances parfaits, la région a mis en place une offre découverte, avec 3 nuitées dans un hôtel 4 étoiles (demi-pension incluse) et diverses prestations gratuites (randonnées avec guide, accès au réseau de bus local et utilisation des huit télécabines de la vallée), pour un prix total pour 2 personnes de 456€.

 

www.kleinwalsertal.com