Navigation Contenu Activités en Autriche

Le Montafon / Vorarlberg

Le Montafon est situé dans le sud du Vorarlberg entre le lac de Constance et les Alpes, au point de rencontre de l’Allemagne, de la Suisse et du Liechtenstein.

Rendonnée en famille au Montafon  © Montafon Tourismus Gmbh / Edi Gröger

Un formidable terrain d’activités pour familles et sportifs

Le Montafon est situé dans le sud du Vorarlberg, la province la plus occidentale de l'Autriche, entre le lac de Constance et les Alpes, au point de rencontre de l’Allemagne, de la Suisse et du Liechtenstein.

Sur ses 39 kilomètres de longueur, cette attachante vallée alpine égrène comme des perles ses onze villages pittoresques. Situés entre 650 et 1450 mètres d'altitude, ils se trouvent entourés d’impressionnants massifs tels que le Rätikon, tout de roche calcaire, le Verwall et la Silvretta, de roches cristallines et partiellement recouverts d’un glacier. Le Piz Buin surplombe majestueusement de ses 3312 m le fond de la vallée.

A l’approche des beaux jours, ce qui pendant l’hiver correspond au plus grand domaine skiable du Vorarlberg, devient en été « le plus grand parc de remise en forme des Alpes ».
En effet, la région a su s’adapter à la demande actuelle de vacances sportives et actives pour expérimenter la montagne. Marcheurs et alpinistes y trouvent une gamme de parcours très variés. Le champion mondial et double champion d'Europe de football, l’équipe d’Espagne y passe des séjours pour améliorer sa forme physique. Un des instruments insolites en est « l’escalier de l’Europe », un escalier vertical de 4000 marches en plein cœur de la forêt. Rien de mieux pour améliorer sa fréquence cardiaque ! Les passionnés de VTT pourront apprivoiser la célèbre Silvretta Bike Safari. Un tour sensationnel qui mène aux lacs de montagne idylliques, aux cols pittoresques et qui offre une image intense de ces paysages alpins fascinants.

Cependant, le Montafon offre aussi à ceux qui ne sont pas entraînés à bloc des sensations inoubliables. Ils profiteront de vélos électriques ultramodernes que la région met à disposition de ses vacanciers pour monter sur les hauteurs sans trop se fatiguer et profiter pleinement des vues époustouflantes.

Une offre de loisirs et de divertissement unique est proposée aux familles avec des enfants de toute catégorie d’âge. Un « Aktivclub » propose gratuitement ou à prix très intéressant une multitude d’activités et l’accès à de nombreuses installations : piscines, terrains de tennis, VTT, randos guidées, l’espace aventures dans l’Aktivpark, minigolf, inline skating etc. 

Parmi les nouveautés figurent par exemple le chemin de randonnée « Comte Hugo » à Silvretta Montafon qui incite les petits à résoudre des énigmes passionnants le long du sentier. A mentionner également le parc d’accro-branches du domaine de Golm, la « terre de contrebandiers » à Gargellen et le « sentier de la mine d’argent» au Kristberg. L'Alpine-Coaster, quant à lui, est une descente en luge sur rails  qui offre sur 2.600 mètres une spectaculaire spirale à 360 degrés, 14 incroyables virages à 180 degrés et 44 « jumps ». En plus, l´Aktivclub propose des randonnés guidées et des randonnés en VTT et vélo électrique guidées en base d´un programme quotidien. www.montafon.at