Navigation Contenu Activités en Autriche

Noël à Linz : moments de détente

Linz transformée : cette devise s’applique aussi au programme proposé pendant la période de l’Avent. Quand les journées raccourcissent, Linz, une des villes les plus attractives d’Autriche, devient encore plus lumineuse que d’habitude.

Pöstlingberg à Linz en hiver © Linz Tourismus/Röbl
Tout est fait pour que l’attente de Noël soit plus courte et plus agréable, entre les senteurs des marchés de Noël et des pâtisseries, comme avec la célèbre Linzertorte (tarte de Linz) et le pain d’épice, les illuminations festives des bâtiments anciens et modernes ou encore la joie et la frénésie qui règnent lors des achats de Noël. 

Pour tous ceux qui recherchent des moments de détente dans cette période de l’année parfois stressante, Linz offre à ses visiteurs un vrai havre de paix, où l’on peut profiter d’une atmosphère calme et reposante. Sur les marchés de Noël, la ville a décidé d’apporter une attention toute particulière aux pollutions sonores en essayant de les limiter au maximum. Pas de musique de fond intempestive sur le Christkindlmarkt am Hauptplatz (Marché de l’Enfant Jésus sur la Place Principale), où l’on trouve des produits artisanaux régionaux, du vin chaud et du pain d’épice (du 19 novembre au 23 décembre). Il en est de même sur le Wintermarkt am Pfarrplatz (Marché hivernal de la Pfarrplatz) (du 26 novembre au 23 décembre). De nombreux autres marchés, comme celui des petits gâteaux de Noël ou celui des produits artisanaux, attendent les visiteurs dans tout le centre ville. 

Et que serait l’Avent sans patinoire ? La „Eisrausch“ am OK-Dach, une patinoire installée sur le toit d’un parking couvert en plein centre-ville, fait briller les yeux des petits comme des grands. L’entrée est gratuite et il est possible d’y louer des patins à glace (du 27 novembre au 24 janvier). De plus, de nombreuses crèches du monde entier sont exposées dans divers lieux de la ville. Enfin, dans la cour intérieure du n°19 de la Hauptplatz (place principale), chacun peut tester son habilité en créant des bougies de Noël (Kerzenziehen).  

Pour passer un séjour rempli de saveurs, l’office de tourisme propose un week-end  de l’Avent (Adventwochenende) à Linz à partir de 96 € par personne avec 2 nuits en chambre double (buffet pour le petit-déjeuner et Linz-Card inclus, ainsi que de nombreuses autres prestations). 

www.linz.at/francais