Navigation Contenu Activités en Autriche

Région alpine de Bludenz : des vacances en pleine nature

Cette région du sud du Vorarlberg jouit d’une situation idéale pour des escapades en pleine nature, avec la vallée du Brandnertal, à l’est celle du Klostertal et, au centre, la ville alpine de Bludenz.

Les Alpes ensoleillées et ses sommets imposants attirent chaque été bon nombre de randonneurs, venus découvrir cette nature préservée. Au total, ce sont quelques 800 kilomètres de sentiers qui sont balisés. Il est également possible de faire des circuits en compagnie d’un guide chevronné pour des trekkings de plus longue durée.

La randonnée est aussi un moment de partage et de rencontres. D’ailleurs, il est possible depuis peu de faire une randonnée spirituelle sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle à travers la vallée du Klostertal. Du 20 au 22 juillet auront lieu pour la première fois les rencontres des amis de Saint-Jacques, avec au programme une randonnée collective, une entrée au spectacle des Jeux de la Passion, une rencontre avec le Père Christoph Müller et une messe en plein-air.

Pour les amateurs de la petite reine, ils auront l’embarras du choix, des pistes cyclables faciles dans la vallée jusqu’aux circuits particulièrement exigeants en montagne. De nombreux parcours offrent ainsi quelques 300 kilomètres de chemins et sentiers, avec mention des niveaux de difficulté et des dénivelés. Pour l’été 2012, l’Office de tourisme met pour la première fois un parc de vélos électriques à disposition des vacanciers.

Pour ceux qui visitent la région alpine de Bludenz en famille, plusieurs offres ont été mises en place pour passer des vacances exceptionnelles. Tandis que les parents s’essayeront au golf 18 trous, au tennis, à l’équitation, à la pêche ou encore à l’escalade et au tir à l’arc, les plus petits pourront partir à la découverte de la nature et ses mille secrets, avec des parcours d’escalade et d’aventures, des chemins de découverte des animaux ou encore des fouilles à la recherche de trésor. Dans la vallée du Brandnertal, un nouveau sentier de randonnée pour familles fera revivre des contes de fée à partir de l’été 2012. Il est enrichi de six aires de distraction où des panneaux expliquent les contes et légendes célèbres de la région et donnent des informations sur la nature. A noter pour les gourmands : le 7 juillet, la grande fête du chocolat Milka dans la ville de Bludenz.

Du côté de la culture, plusieurs manifestations ont lieu en plein air dans la charmante région alpine de Bludenz. Ainsi, le festival Open Air de musique populaire et de cinéma débutera le 1er août dans la ville de Klostertal am Arlberg. Le 4 août, la fête alpine en plein air de Klostertal réunira plusieurs célébrités de la musique folklorique, pour des vacances vraiment typiques et dépaysantes. Et tous les dimanches de septembre se tiennent les berge.hören, des randonnées culturelles et musicales. 

 

www.fr.alpenregion.at