Navigation Contenu Activités en Autriche
close
Please choose your country:
Or choose your language:

Salzbourg

Le printemps offrira quelques belles surprises dans la ville inscrite au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Panorama du Salzbourg  © Salzburg Tourismus

Les 100 ans du Théâtre des marionnettes et le véritable visage de Mozart

Le printemps offrira quelques belles surprises dans la ville inscrite au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le Théâtre de Marionnettes fêtera son 100e anniversaire et ajoutera deux nouvelles productions à son répertoire. La Maison d’habitation de la famille Mozart présentera une exposition passionnante sur le véritable visage de Mozart.

A l’occasion de son 100e anniversaire, le Théâtre de Marionnettes de Salzbourg ajoutera en 2013 deux nouvelles pièces à son programme : Le conte « Blanche neige» (Première le 27 février 2013) et « Alice au pays des merveilles » (Première le 20 septembre 2013). Une exposition temporaire présentée dans le foyer du théâtre entraînera le visiteur dans le monde plein de fantaisie des marionnettes. A partir du mois de mai, des visites guidées avant et après les représentations de l’après-midi feront découvrir cette vénérable institution salzbourgeoise. D’autres visites, sur réservation préalable, permettront de jeter un regard derrière la scène pour appréhender le travail impressionnant des marionnettistes.

Une fête solennelle sera donnée lors de la remise du Prix Pocci au Théâtre de Marionnettes pour ses mérites en matière de la préservation de l’art de la marionnette. Le Salzburg Museum se joindra aux festivités en proposant à partir du 26 septembre 2013 une exposition spéciale. Une semaine cinématographique autour de la thématique est prévue au centre culturel OVAL puis un festival de marionnettes venues d’autres villes transformera tout le centre historique de la ville en scène et rendra dignement hommage au centenaire des marionnettes de Salzbourg.(1er au 7 juillet 2013). www.marionetten.at

Exposition « Images de Mozart – Portraits de Mozart. Un portrait entre désir et réalité »

Cette nouvelle exposition de la Fondation Mozarteum présentera des portraits de Mozart entre désir et réalité. On trouvera pour la première fois à Salzbourg un aperçu des principaux portraits historiques du compositeur – environ 80 objets exposés dans les salles de la Maison d’habitation des Mozart – dont des portraits de son époque et des portraits réalisés posthumes à partir desquels un portrait spécial de Mozart a été réalisé. La Fondation Mozarteum Salzbourg possède la plus grande collection de portraits originaux de Mozart qui a été enrichie pour la durée de cette exposition de nombreux prêts en provenance de toute l’Europe, souvent de fonds privés. Les préparatifs de cette exposition ont apporté des enseignements sensationnels.

Exposition du 26 janvier au 14 avril 2013, Maison d’habitation de la famille Mozart, www.mozarteum.at , www.salzburg.info