Navigation Contenu Activités en Autriche

Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau

Depuis la récente fusion des domaines de l’Alpbachtal et du Wildschönau, Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau représente aujourd’hui l’une des plus grandes stations de sports d’hiver du Tyrol.

Le village Inneralpbach, vue vers le sommet du Gratlspitz, Tyrol © Alpbachtal Seenland Tourismus

Avec ses 145 km de pistes, ses 24 refuges authentiques et ses lieux et sites plein de charme, elle allie plaisirs sportifs et loisirs de qualité.

Situé dans les Alpes de Kitzbühel, Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau (Ski Juwel pour « joyau de ski ») présente une large variété d’attraits qui séduisent les sportifs les plus chevronnés et les débutants, mais aussi les familles avec enfants. Ici, on peut skier sur de larges pistes et tester ses talents de snowboarder ou de freerider dans l’un des trois snowparks. Les freeriders trouvent encore un espace idéal en bas du Wiedersbergerhorn, en direction d’Inneralpbach, pour s’adonner à leur passion favorite.

La région de l’Alpbachtal n’attire ses visiteurs cependant pas uniquement grâce à ses excellentes installations sportives. Le charme unique de ses dix villages authentiques opère particulièrement bien sous une belle enveloppe de neige. L’aspect des villages, surtout du village d’Alpbach lui-même, est très protégé et le style architectural des chalets, fermes, hôtels et autres bâtiments est rigoureusement propre à la région.

La région de Wildschönau, quant à elle, peut s’enorgueillir de quatre villages idylliques, dont les habitants accueillent leurs hôtes avec un réel sens de l’hospitalité.

Pour profiter au mieux de la région, les deux cartes gratuites - Alpbachtal Seenland Card et Wildschönau Card - permettent de bénéficier de divers services, tel que les navettes de ski, des visites guidées hivernales ou encore de l’accès au centre aqualudique Wörgler Wasserwelt.  

En dehors des pistes de ski, de nombreux trésors y sont à découvrir. 140 km de sentiers de randonnées déblayés permettent d’admirer de merveilleux paysages. A tester, les randonnées guidées à raquettes ou l’une des huit descentes de luge (en partie possible de nuit), après une soirée dans un chalet d’altitude typique.

 

Forfait « Une semaine de rêve en famille » dans la vallée d’Alpbach

7 nuits dans un appartement familial. Forfait ski pour 6 jours au Ski Juwel Alpbachtal Wildschönau. Carte Alpbachtal Seenland gratuite incluant l’accès au centre aqualudique, à la piscine couverte, à l’autobus et au programme d’activités proposé par l’office de tourisme.

A partir de 899 euros pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 15 ans/ Offre valable du 6 décembre 2013 au 21 avril 2014.

Information et réservation : Alpbachtal Seenland Tourismus

info@alpbachtal.at

www.alpbachtal.at/

 

Forfait « spécial ski » au Wildschönau

5 nuits en hôtel trois étoiles ou en pension de famille, avec petits déjeuners et dîners (3 plats) forfait ski pour 4 jours au Ski Juwel Alpbachtal Wilschönau, Wildschönau Card (navettes de ski gratuites, randonnées hivernales guidées…)

A partir de 385 euros par personne. Offre valable de mi-décembre 2013 au 6 avril 2014.

Information et réservation : Wildschönau Tourismus

info@wildschönau.com

www.wildschoenau.com/