Navigation Contenu Activités en Autriche

Sölden : snow et fun

Soelden © Oetstal tourismus/d

SÖLDEN: SNOW & FUN


Chaque année, de nouvelles infrastructures et manifestations sont lancées, pour la plus grande joie des skieurs.


Depuis décembre 2010, le domaine du Gaislachkogel comprend deux nouvelles remontées : à la station intermédiaire, un télésiège à huit places permet de transporter 3 600 personnes par heure, une performance mondiale. Et le téléphérique qui mène au sommet culminant à 3 040 mètres est en fait un 3-S-Bahn, une remontée mécanique par câble dernière et est en fait le plus élevé au monde de ce type. Ainsi, on peut parcourir 1 677 mètres en seulement douze minutes, un exploit !

 

Autre nouveauté de cet hiver : la " Zentrum Shuttle", un mini-téléphérique entièrement automatisé avec des cabines pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes.  Permettant de rejoindre les pistes pour les débutants en seulement trois minutes depuis Sölden, elle est par ailleurs gratuite.

 

Une autre nouveauté pour tous les fanas de ski : la «  Multimédia Nightshow ». Chaque mercredi soir, à la station intermédiaire de Gaislachkogl, toutes les écoles de ski de la région, en collaboration avec le club de ski de Sölden proposent l'art du ski, de ses premiers débuts à l'époque actuelle, dans une impressionnante démonstration de sports d'hiver.

 

A découvrir également, la route des glaciers de l’Ötztal, la plus haute route panoramique des Alpes orientales. Celle-ci mène les skieurs et snowboardeurs de Sölden aux glaciers de Tiefenbach et de Rettenbach, l’un des plus grands domaines skiables  d’Autriche. Ceux-ci sont reliés par des tunnels, qui permettent ainsi de profiter d’une vaste étendue, avec 36 kilomètres de pistes. Et avec un enneigement garanti d’octobre à mai, tous les fanas de descente seront comblés. Sur les pentes du Gaislach, le point culminant à 3 058 m, ils peuvent profiter de près de 150 kilomètres de pistes. A tester notamment, la piste rouge du Gaislachkogl, longue de près de 5 km ou celle reliant Hainbachjoch à Sölden.


De plus, Sölden est le seul domaine skiable d’Autriche à avoir trois domaines skiables à plus de 3 000 mètres d’altitude, le célèbre « Big 3 » : le Gaislachkogl (3058 m), le Tiefenbachkogl (3250 m) et le Schwarze Schneide (3340 m). Qui veut conquérir le "BIG 3" en une journée, doit entamer le "Big 3 Rallye". Au programme : quatre heures de parcours, 50 km de pistes et des panoramas sur les Alpes à couper le souffle.

 

Et après l’effort, le réconfort. La station comprend de nombreux restaurants où sont servis plats traditionnels et desserts typiques. On goûtera le célèbre Kaiserschmarrn, une crêpe épaisse coupée en lanières et saupoudrée de sucre glace. Un dessert consistant mais aérien, parfait pour terminer doucement la journée sur les pistes…


http://www.soelden.com/