Navigation Contenu Activités en Autriche

Tradition, design et philosophie écologique

Hotel Theresia entrée © fschatz

Le Theresia Gartenhotel****superior & Aparthotel****  à Saalbach-Hinterglemm près de Salzbourg marie avec talent le design moderne à la tradition autrichienne. De plus, sa collection d’art contemporain donne à la maison un cachet unique. Mme et M. Brettermeier, propriétaires des lieux, encadrent personnellement leurs hôtes. Cet établissement se compose de deux bâtiments non-fumeurs (excepté au bar) : le Gartenhotel aux chambres et suites haut de gamme et l’Aparthotel aux confortables appartements et chambres doubles ou familiales. Le couloir qui relie les deux maisons permet aux hôtes de l’Aparthotel d’accéder aux infrastructures du Gartenhotel, telles que le spa et le mini-club, sans avoir à passer par l’extérieur.

 

L’établissement est d’ailleurs fier de son « Mountain Green Spa » : on y prodigue des soins basés sur des cosmétiques naturels, complétés par la ligne DadoSens, recommandée entre autres aux personnes allergiques. Pour se décontracter après le sport, on profite de piscines chauffées et jacuzzi, à l’intérieur comme à l’extérieur, de cinq saunas différents, d’une douche multi-jets et d’un grand bain de vapeur.

 

Le plaisir culinaire n’est pas en reste. Le Gartenhotel Theresia, primé par Gault & Millau, a également obtenu une « toque verte » pour sa cuisine à base de produits bio et régionaux de tout premier ordre. En hiver, la demi-pension améliorée comprend un petit-déjeuner buffet et une collation sucrée l’après-midi. Au dîner, plusieurs menus sont proposés, dont un menu bio et un menu régional traditionnel. Quant aux souhaits particuliers – plats végétariens, diététiques, sans gluten, sans lactose, pauvres en calories etc. – ils sont possibles sur simple demande préalable.

 

Pour les activités sportives, le Theresia se trouve aux premières loges. Les remontées en face de l’hôtel permettent de profiter de fin novembre à mi-avril de la station de Saalbach-Hinterglemm, réputée pour ses 220 kms de pistes dotées d’installations d’enneigement artificiel. L’hôtel dispose également de sa propre boutique de location d’équipement, d’une école de ski et peut aussi vendre des forfaits.

 

Les parents peuvent aller dévaler les pistes en toute quiétude, le Theresia proposant un mini-club gratuit qui accueille les enfants dès l’âge de deux ans. Ces derniers profitent d’activités ludiques dans la neige, sous le regard attentif de monitrices francophones. En outre, ils bénéficient de nombreuses prestations gratuites ou à tarif réduit selon la période et l’âge.