Navigation Contenu Activités en Autriche

Vacances sportives dans l’Alpbachtal

Randonnée, baignade dans des lacs aux eaux cristallines… L’Alpbachtal Seenland, situé au Tyrol, est l’endroit idéal pour des vacances d’été dynamiques dans un écrin naturel préservé.

Vue sur l'Alpbachtal
Dans l’Alpbachtal Seenland, les vacances deviennent un vrai séjour de découverte. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis amateurs de sport, cette région tyrolienne offre de nombreuses activités pour tous les goûts. Ainsi, les sportifs pourront tester le rafting, la nage en eau vive, l’accrobranche, le VTT et l’escalade.

Les petits seront comblés par le « Lauserland » et le « Juppi Zauberwald », des parcours d’adresse et de jeux d’eau ingénieux, installés au sommet des montagnes. Ainsi, les randonnées familiales deviennent un moment inoubliable pour tous les participants.

Ceux qui sont moins aventuriers pourront louer des vélos électriques dernier cri.

Des vacances à la carte

Des sommets de montagne abrupts ou des paysages vallonnés : 900 km d’itinéraires de randonnées sont ainsi à arpenter, parfaits pour découvrir le côté authentique du Tyrol. A compléter par exemple avec une baignade dans l’eau fraîche, comme dans le lac de Zirein, situé à 1800 mètres d’altitude, idéal pour rafraîchir les pieds fatigués et redonner du tonus.

De plus, trois remontées mécaniques sont opérationnelles en été et invitent à monter gratuitement en haut des montagnes avec la carte de réductions de l’Alpbachtal Seenland. Celle-ci est distribuée automatiquement par les hôtels dès l’arrivée et permet de profiter gratuitement des piscines, des musées locaux, de l’accès aux lacs de baignade ou encore des transports en commun.

Se rafraîchir en été
Des gorges d’eau vive et d’impressionnants jeux d’eau

Lorsqu’on part en randonnée dans l’Alpbachtal Seenland, on a aussi le plaisir de découvrir plusieurs gorges d’eau vive. Jaillissements d’écume, falaises pentues et bruits mystérieux seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des sens. Au fil des siècles, l’eau vert émeraude y a creusé son chemin, pour donner aujourd’hui les trois gorges pittoresques de la région.

La région d’Alpbachtal Seenland compte aussi plusieurs lacs de montagne, parmi les plus chauds du Tyrol. Dans un environnement toujours intact, entouré de prés, de forêts et de montagnes, les lacs sont de véritables petites perles, jouissant d’une excellente qualité d’eau. Ceux qui préfèrent le bronzage à la randonnée pourront passer quelques moments tranquilles aux lacs de Reintal et de Reith, où l’eau est à plus de 28°C en été.

Une journée qui se terminera autour de spécialités tyroliennes. Que ce soit du pain fait maison, du fromage des prairies au foin ou de la bière locale – les plats du terroir satisferont tous les amateurs de bons produits régionaux.

www.alpbachtal.at/fr