Navigation Contenu Activités en Autriche

La région de l'Alpbachtal et Seenland

Dans un cadre idyllique, la vallée de l’Alpbach offre des conditions d’enneigement idéales pour un séjour aux sports d’hiver réussi. Au total, ce sont dix communes touristiques qui mettent en place un programme actif pour toute la famille.

L'hiver dans la vallée de l'Alpbach © Alpbachtal
Les nombreuses descentes praticables pour les plus jeunes font de la région de l'Alpbachtal et Seenland une destination idéale pour les familles. Avec en plus un petit budget : on peut ainsi passer des vacances au ski à partir de 25 euros par personne par jour en pension avec petit déjeuner. Pour profiter de ces stations avec les enfants, la vallée a aussi mis en place cet hiver une offre spéciale : le forfait de ski pour les moins de 15 ans est offert pour tout achat d’un forfait cinq ou six jours adulte (valable du 2 au 23 décembre 2011, du 8 au 27 janvier 2012 et du 17 mars au 15 avril 2012).

De plus, trois écoles de ski mettent en place des cours sur-mesure pour les enfants, avec déjeuner  sur demande. Hors des pistes, le Juppi Kid’s Club s’occupera soigneusement des plus petits. Quant au Kid’s Center du pic Wiedersbergerhorn, il offre un service par heure pour les enfants de 2 à 4 ans.

Pour les parents, le plaisir est aussi garanti : les stations misent sur la qualité, avec leurs 54 kilomètres de pistes. Comme en témoignent les labels de qualité Tiroler Pistensiegel et L’Oscar Blanc attribués par le prestigieux guide britannique « The Good Skiing & Snowboarding Guide » dans la catégorie ’’petite station de l’année’’. Les pistes soigneusement damées s’élèvent jusqu’à 2 025 mètres d’altitude, dont plus de 80% peuvent être préparées avec de la neige artificielle.

La région de l’Alpbachtal et Seenland, membre de l’association des Alpes de Kitzbühel, propose de nombreux événements en hiver, comme le ski de nuit (du 27 décembre 2011 au 10 mars 2012), qui fait son entrée cette saison sur les pistes éclairées du Reitherkogel. Ainsi, chaque mardi, vendredi et samedi soirs, les skieurs y trouveront leur parfait territoire de chasse. La descente de nuit sous un ciel clair étoilé prend alors une toute autre dimension.

Hors des pistes de ski, de nombreux trésors sont aussi à découvrir. 140 kilomètres de sentiers de randonnée permettent d’admirer de merveilleux paysages. A tester, les randonnées guidées avec des raquettes ou l’une des huit descentes de luge (en partie possible de nuit), après une soirée dans une chalet d'altitude typique.

Pour profiter au mieux de la région, la carte gratuite Alpbachtal Seenland Card permet de bénéficier de divers services, tel qu’une navette de ski, la piscine couverte, des visites guidées hivernales.

www.alpbachtal.at