Navigation Contenu Activités en Autriche

Vorarlberg

Le Vorarlberg, situé à l’ouest de l’Autriche, est connu pour son architecture étonnamment moderne, sa délicieuse cuisine régionale et l’impressionnante nature entre le lac de Constance et les sommets alpins.

Téléphérique du Pfänder  © Otmar Heidegger / Pfaenderbahn AG

Vorarlberg : perspectives inspirantes

« Exquis, le petit-déjeuner montagnard. Le beurre fermier, la confiture maison, le savoureux fromage. Et la vue ! A présent, en avant vers la prochaine étape. A trois heures d’ici, le déjeuner dans une auberge rustique de montagne nous attend. Avec une spécialité typique du Vorarlberg. Une délicieuse randonnée dans tous les sens du terme. »

Le Vorarlberg est situé tout à fait à l’ouest de l’Autriche, au voisinage de l’Allemagne, de la Suisse et du Liechtenstein. Ce pays aux dimensions humaines est connu pour ses manifestations culturelles originales, son architecture étonnamment moderne, sa délicieuse cuisine régionale et l’impressionnante nature entre le lac de Constance et les sommets alpins.

Savourer un grand spectacle d’opéra sur le lac et sous les étoiles. Admirer le langage formel de la nouvelle architecture. Puiser des forces vives dans la montagne et trouver de nouvelles impulsions avec toute la famille. Déguster une cuisine régionale raffinée. Le Vorarlberg invite ses visiteurs à découvrir et à essayer de nouvelles choses et à vivre des instants hors du commun.

Le Vorarlberg marie à merveille l’animation citadine et l’idylle alpine. En bien des lieux, l’architecture moderne réussie attire le regard. Le bois des forêts locales, le verre et les lignes pures caractérisent les nouvelles maisons. Beaucoup d’hôtels ont été transformés ainsi. Des matériaux naturels et des concepts énergétiques intelligents créent une atmosphère de bien-être. Depuis les nouveaux espaces wellness, on a une vue sublime sur la nature. Les habitants mettent l’esthétique et la durabilité à l’honneur.

L’éventail culturel est ouvert sur le monde. Le Festival de Bregenz est le temps fort de l’été en juillet/août, avec une mise en scène spectaculaire d’opéra sur la scène lacustre. En 2013, on produira « La Flûte enchantée » de Mozart.

Pour qui cherche le repos et veut se faire du bien part à la montagne, l’exercice modéré ou sportif, l’air pur et les vues superbes ont un effet bénéfique. Les sentiers avec de stations passionnantes plaisent à toute la famille. Certains sentiers allient les beautés de la nature à des impressions artistiques ou aux plaisirs du palais. Des offres régionales invitent aux randonnées sans bagages, par exemple à la découverte de l'architecture.

Les cuisiniers du Vorarlberg régalent leurs clients de spécialités régionales subtilement raffinées. Les produits du terroir tels que le fromage, la charcuterie, les fruits, les légumes et les herbes, les jus de fruits et les eaux-de-vie fines viennent en majorité de petites fermes ou manufactures locales.

Dans les manifestations culturelles, à la montagne ou au restaurant : au Vorarlberg, on sait cultiver l’art de vivre. www.vorarlberg.travel/fr