Navigation Contenu Activités en Autriche

L'Office National Autrichien du Tourisme

Österreich Werbung (ÖW) est le nom allemand de l’Office National Autrichien du Tourisme. Créée en 1955, l'ÖW a pour principale mission d’assurer la promotion de l’Autriche en tant que destination touristique.

Austrian National Tourist Office Map © Oesterreich Werbung

Trois grandes missions

  • Gestion de la marque « Vacances en Autriche », qui vise à distinguer l’Autriche en tant que destination de vacances et à communiquer autour de la valeur émotionnelle d’un séjour en Autriche
  • Présence sur les marchés les plus prometteurs au niveau international à travers un marketing moderne et innovant
  • Partenariat avec les entreprises autrichiennes du secteur touristique et point de référence essentiel pour les acteurs de la branche, qui bénéficient des connaissances étayées et constamment mises à jour d’ÖW sur les visiteurs et les différents marchés
 

Budget

Le budget d’ÖW est alloué d’une part du ministère autrichien de l’Économie, des Sciences et de la Recherche (BMWFW) et de la Chambre nationale d’Économie et se compose d’autre part des prestations de la branche du tourisme (offices du tourisme au niveau des Länder, régions, entreprises, etc.) pour le marketing. Le budget total pour 2014 s’élève actuellement à environ 50 millions €.
 

Activités

L' ÖW concentre ses efforts sur les marchés de trois grandes zones géographiques : Europe occidentale, CEE et reste du monde. Ces marchés constituent à eux seuls environ 96 % du total des nuitées (131 millions environ pour 2012) et présentent le plus fort potentiel. Dans tous les autres pays, ÖW est le premier interlocuteur pour tout projet touristique.

L’éventail des activités couvre aussi bien la publicité au sens traditionnel que la coopération avec les médias, la création de brochures thématiques, l’organisation de salons et autres plateformes de vente ou encore la collaboration avec les professionnels du tourisme au niveau local et la formation de la branche des agences de voyages.

ÖW met par ailleurs des solutions de marketing à la disposition des prestataires autrichiens, adaptées sur mesure à leurs besoins et à leur potentiel sur le marché.

Les visiteurs sont informés par le biais du « Service Info Vacances » (principale centrale d’information et de service pour les « Vacances en Autriche ») mais aussi par le portail Internet www.austria.info. Ce site, le plus important du secteur du tourisme en Autriche, rassemble des renseignements et des offres venus de tout le pays et disponibles pour l’instant en 20 langues pour nos visiteurs potentiels.