Navigation Contenu Activités en Autriche

La marque

Qui dit « vacances en Autriche » pense le plus souvent à la randonnée, au ski, à la ville de Vienne et au patrimoine. Rien de mal à cela, bien sûr, sauf que le sujet est tellement plus vaste ! C’est ce dont témoigne la marque « Vacances en Autriche », qui vous raconte tout ce qui fait de notre pays une destination attirante et unique pour ses visiteurs.

Randonnée près du lac Schwarzsee, Tyrol © Österreich Werbung / Peter Burgstaller

La marque « Vacances en Autriche »

Pourquoi la destination Autriche a-t-elle besoin d’une marque ?
Nous voulons toucher un public bien particulier. Nous avons besoin d’une marque pour présenter une toute nouvelle image de l’Autriche, une marque, qui est susceptible de toucher ce public.

L’objectif numéro 1 de la marque „Vacances en Autriche“, c’est de susciter l’inspiration, d’élargir l’horizon du voyageur, de l’enrichir de sensations différentes et de lui communiquer une énergie nouvelle. Pour son épanouissement personnel au-delà des vacances.

Les questions que nous nous posons :
1)   Que ressentent nos hôtes ?
2)   Que faire pour que l’expérience devienne unique pour les vacanciers ?
3)   Qui peut motiver l’hôte à faire cette expérience? Réponse : les hôteliers ! Ce sont eux les accompagnateurs directs de nos hôtes.

Notre communication :
Elle se concentre sur la narration de petites histoires sous formes de textes, de visuels, de spots, etc. Nos images racontent des moments de bonheur bien particuliers en Autriche dans les 5 domaines que nous voulons mettre en évidence : la nature, la culture, la gastronomie, le bien-être, l’hospitalité.


Définition de la marque « Vacances en Autriche »

Qui dit « vacances en Autriche » pense le plus souvent à la randonnée, au ski, à la ville de Vienne et au patrimoine. Le sujet est en réalité tellement plus vaste ! C’est ce dont témoigne la marque « Vacances en Autriche », qui vous raconte tout ce qui fait de notre pays une destination attirante et unique pour ses visiteurs.

Cette marque s’adresse à une clientèle sensible à la culture et adepte de voyages. Une cible pour laquelle le patrimoine historique et l’identité d’un pays sont des facteurs influant sur le choix d’une destination de vacances. Notre clientèle souhaite aussi vivre son séjour de façon active et en tirer des enseignements. L’Autriche est donc pour elle une destination unique à trois égards :

1)    L’Autriche formait autrefois le cœur d’un vaste Empire rassemblant plusieurs peuples et situé au croisement de multiples influences culturelles. Le résultat : un terrain naturellement fertile pour les arts et la culture, où tradition et modernité cohabitent de façon unique et toujours fascinante.

2)    L’Autriche se distingue aussi par son art de vivre, qui privilégie le fait de prendre son temps et le bien-être. Les Autrichiens sont un peuple chaleureux, souriant et plein de charme. Et surtout, d’authentiques bons vivants.

3)    Du fait de la diversité de ses paysages et de son climat reposant, l’Autriche possède enfin une longue tradition de destination de vacances. C’est ce qui explique aussi que les Autrichiens aient l’hospitalité dans le sang et soient toujours soucieux du bien-être de leurs visiteurs. Ils aiment particulièrement donner de nouvelles idées à leurs hôtes, partager avec eux toutes leurs bonnes adresses et les inviter à découvrir des choses nouvelles, explorer, expérimenter… Un séjour en Autriche est ainsi l’occasion d’élargir ses horizons en réalisant des expériences enrichissantes.

L’expérience de la nature

Des Alpes jusqu’au Danube, l’Autriche possède un milieu naturel authentique, riche, sain et parfaitement préservé, avec ses montagnes, ses lacs et ses forêts, sans oublier ses paysages culturels. Un cadre qui ne demande qu’à être exploré, conquis et savouré. Les Autrichiens connaissent bien leur pays et font tout pour que les visiteurs n’en perdent pas une miette !

L’expérience de la culture

Une longue histoire, un riche héritage culturel, et un paysage artistique contemporain, dans les villes comme dans les campagnes: il y en a pour tous les goûts. Prestigieux bal à l’Opéra, jazz dans les alpages, en passant par le “Life Ball” (événement international et une manifestation caritative contre le Sida). Personne ne peut rester insensible à cette heureuse coexistence entre une culture classique et une scène contemporaine dynamique.

L’expérience de la gastronomie

Des restaurants de tout premier choix, des vins réputés dans le monde entier et de nombreux produits du terroir bio : la cuisine autrichienne déploie des trésors de savoir-faire et de créativité pour conjuguer les saveurs. Elle peut aussi compter sur des producteurs et des restaurateurs ayant la passion de leur métier et de l’innovation.

L’expérience du bien être

L’Autriche possède de nombreuses sources d’eau minérale aux multiples bienfaits, un air pur et vivifiant, mais aussi des salines et des marais pour se ressourcer. Le bien-être en Autriche ne se résume pas aux massages dans un spa : il est synonyme d’une offre complète pour les visiteurs en quête de détente et de bien-être, qui donne envie de prendre soin de soi bien au-delà de la durée de son séjour.

L’expérience de l’hospitalité

L’hospitalité autrichienne en quelques mots: une attention de tous les instants, un accueil toujours chaleureux sans jamais être trop envahissant, qui donne souvent au voyageur l’impression de faire partie de la famille. Nos hôteliers savent aller au devant des désirs de leurs hôtes sans rien leur imposer. L’art de l’hospitalité autrichienne, c’est justement d’aider les voyageurs à faire par eux-mêmes l’expérience de l’Autriche, à imaginer leurs propres vacances. Ils suggèrent mais n’imposent pas.

Les vacances en Autriche : une expérience qui laisse des traces.

Un séjour en Autriche est aussi un voyage intérieur qui permet de trouver la sérénité : s’ouvrir à l’Autre et à la nouveauté, faire des expériences enrichissantes et élargir ses horizons. Un va-et-vient entre détente et stimulation, une façon de laisser libre cours à ses émotions pour y puiser l’inspiration et l’énergie. C’est précisément cet effet qui fait qu’un séjour en Autriche laisse toujours des traces : une impression qui perdure longtemps après le retour.