Navigation Contenu Activités en Autriche

Arlberg : le bonheur pour tous

L'hiver à Arlberg

A Lech Zürs am Arlberg, le ski est une longue tradition et la région de l’Arlberg, considérée comme le berceau du ski alpin, attire toujours et encore les amoureux de sports d’hiver. Malgré un développement incroyable, l’identité du village de montagne familial et riche en traditions a été conservée. Il n’est donc pas surprenant que Lech Zürs am Arlberg ait été distingué de divers prix et fasse partie du cercle fermé des douze villes membres du groupe “Best of the Alps“.

 

283 kilomètres de pistes, 180 kms de descentes hors pistes et une neige garantie de fin novembre à fin avril font de Lech Zürs am Arlberg un lieu de ralliement populaire pour les skieurs exigeants. L’hospitalité de renommée mondiale et la tranquilité mondaine comptent aussi pour beaucoup dans l’attrait du domaine.

 

Même si 39 % des pistes sont pour les débutants, Lech Zürs am Arlberg est principalement connu pour le plaisir incomparable du hors-pistes. Depuis l’explosion du snowboard au milieu des années 1990, la région est également devenue le point de rencontre de tous les snowboarders.

 

Les freeriders retrouvent sur le domaine des spots idéaux pour s’adonner à leur passion et se donnent rendez-vous au Schlegelkopf, le paradis des freestylers, qui compte 20 obstacles fraîchement préparés et façonnés chaque jour.

 

Que se soit en skis de fond, en raquettes, à pied ou en calèche, la découverte du paysage varié tout autour de Lech Zürs vaut le détour. Les fondeurs profiteront de 30 kms de pistes, comme avec le “Gaisbühel“, un nouveau sentier en altitude de 6 kms. Même si ce parcours est très exigeant, la vue à couper le souffle sur les montagnes compense le défi physique.

 

Avec environ 40 kms de chemins de randonnée, les marcheurs trouveront quant à eux facilement piste à leur pied. Et au détour d’un bois, quel plaisir d’observer des cerfs, des chevreuils, des marmottes et autres animaux sauvages… Grâce à l’aide bien sûr d’un guide expert de la région ! Sans oublier les randonnées guidées en raquettes, qui ne nécessitent pas obligatoirement de grandes connaissances ou entraînement préalable. Pour faciliter la vie des randonneurs, la région a mis en place « Sonnenabo », un ticket spécial remontées pour promeneurs.

 

Autres plaisirs de l’hiver : les balades romantiques en calèche, la luge ou le patin à glace. A tester également le bobsleigh, le curling et le snowtubing, cette bouée géante qui glisse sur la neige. Fous rires et émotions garantis !  

 

L’offre culinaire à Lech Zürs am Arlberg est sans pareil car avec la plus grande densité de restaurants gastronomiques et le titre de “Village gastronomique le plus réputé au monde “, le bon goût est ici un art de vivre.

 

Et c’est sans compter les diverses manifestations (marchés de Noël, concert avec l’orchestre philarmonique de Vienne, carnaval…). Ou la légendaire course de l’anneau blanc, qui aura lieu le 14 janvier 2012. La plus longue course de ski au monde, avec  22 kilomètres de pistes et qui oppose des professionnels à des amateurs, est devenue un événement culte. A découvrir également, la semaine du golf d’hiver qui se déroulera du 17 au 25 mars 2012 sur un golf de 9 trous enneigé et parfaitement préparé.

 

http://www.lech-zuers.at/