Navigation Contenu Activités en Autriche
close
Please choose your country:
Or choose your language:

La culture au Bregenzerwald

En hiver, le Bregenzerwald séduit par son côté vivant et gai, qui rend inoubliables les vacances alliant activités en plein air et découverte de l’offre culturelle.

L'ambience de la nuit au Bregenzerwald © Vorarlberg Tourismus

Wälderness – le salon musical raffiné du Hirschen à Schwarzenberg

Si jadis le « thé de cinq heures » était ce qui se faisait de mieux après une belle journée de ski, de nos jours, ce sont les salons musicaux en soirée qui ont pris le relais. Fidèle au thème du « Wälderness », l’hôtel Hirschen à Schwarzenberg propose tous les jeudis du jazz, blues, rock et de la musique traditionnelle d’un genre nouveau, interprétés par des ensembles encore méconnus, mais qui valent vraiment le détour ! www.hirschenschwarzenberg.at  ou www.waelderness.at

 

La gastronomie

Depuis de très nombreuses années déjà, les gastronomes du Bregenzerwald ont particulièrement à cœur d’utiliser les produits de leur région, pour le plus grand bonheur de leurs hôtes qui apprécient l’excellente cuisine des restaurants et auberges du cru.

Ainsi, les chefs talentueux de quelques auberges et restaurants se sont réunis sous le label "MundArt", une expression locale qui a deux significations. Tout d’abord, elle se réfère au dialecte bien spécifique de la région qui est parlé et entretenu, et que le reste des habitants du Vorarlberg ne comprend parfois pas entièrement.

Mais la "MundArt" (littéralement « art de la bouche ») est aussi synonyme de créativité gastronomique, qui met l’accent sur les spécialités régionales dans leur version plus récente et affinée. Huit auberges et restaurants du Bregenzerwald ont fait du mot "MundArt" – dans les deux sens du terme - leur devise. Tous les huit sont menés par des familles du cru - certains depuis des générations - et tous ont été récompensés par des guides gastronomiques. Ensemble, ils sont parvenus à créer, en plus d’une cuisine véritablement fantastique, une atmosphère particulièrement chaleureuse. On y mange – comment pourrait-il en être autrement – dans les jolies petites salles en bois typiques du Bregenzerwald qui sont soit d’origine soit remises avec soin au goût du jour. www.bregenzerwald.at

 

A propos de la langue et du patois : les vacanciers francophones trouvent dans les hôtels suivants un encadrement particulièrement attentionné et surtout des hôteliers qui parlent français :

 

****s Hotel Post & Susanne Kaufmann Spa à Bezau – www.hotelpostbezau.com

****Hotel Krone à Au – www.krone-au.at

****Hotel Adler à Au – www.adler-au.at

****Hotel Apartments Alpenrose à Au – www.alpenrose-au.at

***Hotel Tannahof à Au – www.tannahof.at

 

www.bregenzerwald.at

www.vorarlberg.travel/fr