Navigation Contenu Activités en Autriche

De fascinantes activités au Montafon

Silvretta Montafon Nova © Montafon Tourismus GmbH / Chris Grabher

Descentes en exclusivité, safaris, sensations fortes nocturnes : l’aventure est au rendez-vous sur chaque sommet. Dans le Montafon, de multiples activités extraordinaires en montagne permettent de découvrir la variété et les charmes des sports d'hiver.

 

Tous les mercredis et jeudis, la sortie HochjochTotale est au programme. Après une ascension à la lueur des premiers rayons de soleil, les skieurs sont accueillis par des guides et s’échauffent avant de se lancer sur la piste parfaitement damée et encore vierge de toute trace. Impossible de rêver mieux en termes de ski !

 

À Vandans, on peut tester les descentes de luge, encadré par un ancien lugeur professionnel. Le site comprend également l’un des plus grands snowparks XL d’Europe, le NovaPark. Les 387 virages cultes de « Nidla », le plus long versant de neige profonde, jusque dans la vallée sont tout aussi divertissants.

 

Par ailleurs, le Montafon propose une autre offre attrayante en montagne qui fera pâlir d’envie les collègues : la conduite de dameuse. Quelle incroyable sensation de voir la dameuse grimper sans effort les versants escarpés.

 

La station propose enfin une autre nouveauté : deux nouvelles télécabines, qui relient le Hochjoch et le Silvretta Montafon, ont été inaugurées et donnent jour au plus grand domaine skiable du Vorarlberg, avec 155 kilomètres de pistes et une offre extraordinairement variée.

 

Ainsi, le Montafon est la destination idéale pour assouvir les ambitions sportives. Le site dispose de 5 domaines skiables, avec au total 246 kilomètres de pistes, 290 km de sentiers de randonnée et plus de 100 km de pistes de ski de fond. Outre le domaine Silvretta Montafon, on retrouve le domaine sportif du Golm avec ses nombreuses pistes rouges et noires ainsi qu’une descente de neuf kilomètres. Sans oublier la légendaire piste Diabolo, l'une des descentes les plus escarpées de toute l'Autriche. Autre aventure incontournable et hors du commun : le Flying-Fox-Golm, une tyrolienne que l’on emprunte de nuit et qui fait survoler sans bruit forêts et lac.

 

Le Montafon sait aussi se montrer familial. Les pistes du Kristberg sont idéales pour les débutants et les enfants. Une manière de découvrir en douceur les plus belles facettes de l'hiver en famille ! A tester, le safari enfants sur le Golm : une fois par semaine, ils partent à l’aventure en compagnie d’un moniteur pour écouter de passionnantes histoires, résoudre des énigmes ou faire un barbecue. Les parents, eux, pourront faire un safari-ski sur la Silvretta.

 

 

 

Offre spéciale en réservation directe

 

« Neige.Soleil.Montafon » (hiver 2011/2012)

Du dimanche au jeudi (4 nuits) ou du jeudi au dimanche (3 nuits) avec forfait ski 3 jours et diverses réductions (location de skis, écoles de ski). Condition minimum : occupation (versement complet) par deux personnes d'une chambre double ou d'un appartement.

 

Périodes de réservation du 18 mars au 15 avril 2012

 

 

www.montafon.at