Navigation Contenu Activités en Autriche

Le Ferienhotel Fernblick / Vorarlberg

« Nous vivons ce que nous aimons » – c’est la devise adoptée par le Ferienhotel Fernblick, dans la province du Vorarlberg.

Le Ferienhotel Fernblick © Ferienhotel Fernblick

Fondé en 1922 par la famille Zudrell – à l’époque, il portait le nom de « Jausenstation Fernblick » – cet hôtel 4 étoiles haut de gamme est aujourd’hui mené par Karl-Heinz Zudrell, Andreas Zudrell et son épouse Klaudia, la 3e génération de la famille. Une atmosphère familiale, une grande fidélité envers la tradition et beaucoup d’engagement personnel font la particularité de cet hôtel « bien-être » à Bartholomäberg, village surplombant la petite ville historique de Schruns.

Ici, le confort hôtelier est écrit en lettres d’or : en 1972, des transformations d’envergure ont permis à la famille Zudrell de bâtir les premiers appartements de vacances de la région. En 1986, l’hôtel est entré dans la catégorie 4 étoiles. Et en 2006, de nouvelles transformations ont cette fois scellées le nouveau concept du Ferienhotel Fernblick. Karl-Heinz et Andreas Zudrell ont tous deux accumulé une longue expérience dans des hôtels haut de gamme en Autriche comme à l’étranger, avant d’amener au succès leur propre entreprise familiale. Dernier opus des frères Zudrell : l’agrandissement spectaculaire en 2012 de l’espace bien-être « Feingefühl ». La « Salle du silence » a été élargie et s’est vu ajouter un salon près de la piscine, un salon panoramique et un autre à l’extérieur. De son côté, la piscine intérieure panoramique se targue d’un tout nouveau design. Pourtant, le véritable clou de l’espace aquatique extérieur, ce sont la nouvelle piscine Panorama Sky et le jacuzzi panoramique, qui révèlent une vue imprenable sur plus de 50 sommets et 5 vallées différentes. Bâtie sur des piliers hauts de 15 mètres implantés à flanc de montagne, cette nouvelle « oasis du bien-être » s’avance sur 20 mètres au-dessus du sol.  Inaugurée en septembre 2012, ce nouvel espace spa est accessible tout au long de l’année : dans l’imposant bassin de plein air « Infinity », la température de l’eau oscille entre 28 et 30°C. Grâce à une pompe à chaleur géothermique, le chauffage des piscines se fait selon le principe de durabilité cher à la famille Zudrell. De son côté, l’hôtel est chauffé aux copeaux de bois, une autre forme d’énergie renouvelable.

 

Les skieurs et snowboarder ne sont pas les seuls à apprécier la vallée du Montafon avec son domaine skiable de la Silvretta. Une romantique promenade ou une randonnée à raquettes permettent de découvrir d’adorables refuges de montagne enfouis sous la neige ou des lacs entièrement gelés : autant de récompenses après l’effort.

Les propriétaires du Ferienhotel Fernblick sont des guides de randonnée chevronnés et accompagnent leurs hôtes lors de randonnées – au départ de l’hôtel – à travers de féeriques paysages de neige. Le Ferienhotel Fernblick propose également des randonnées à raquettes.

 

De retour à l’hôtel, on trouve au restaurant des mets légers composés de produits naturels locaux, préparés dans les règles de l’art.

www.ferienhotel.at

mail : fernblick@ferienhotel.at