Navigation Contenu Activités en Autriche

Vorarlberg, le festival de Bregenz

La région du lac de Constance à l’ouest de l’Autriche, avec ses villes de Bregenz, Dornbirn, Hohenems et Feldkirch, conjugue avec bonheur hospitalité, culture et art de vivre.

La scène de André Chénier au festival de Bregenz © Bregenzer Festspiele, Karl Forster
L’événement culturel phare de la région est tous les ans incontestablement son festival de renommée internationale sur les rives du lac de Constance. Dans la charmante ville de Bregenz, logée entre le lac et les magnifiques reliefs alpins, aura lieu du 18 juillet au 18 août prochains le célèbre Festival de Bregenz, un must de la vie culturelle autrichienne avec sa scène lacustre qui est depuis longtemps la plus importante du genre.

Au programme de l’édition 2012, l’opéra André Chénier d’Umberto Giordano entre drame amoureux et polar historique qui sera donné en plein-air durant quatre semaines sur le lac. De plus, des représentations sont jouées dans le palais des festivals, tout comme des concerts symphoniques et des spectacles de théâtre contemporain dans divers lieux de Bregenz, et qui viennent compléter le programme d’un festival dans lequel le spectacle dépasse amplement le cadre de la scène.

A cette occasion, l’office de tourisme a mis en place une offre spéciale pour assister à la représentation de l’opéra André Chénier. Celle-ci inclut une ou deux nuits, un cocktail de bienvenue ainsi qu’un billet pour le spectacle (à partir de 151 € pour une nuit et de 207 € pour deux nuits). Toute personne faisant une réservation pour deux nuitées ou plus recevra également la carte-loisirs Bodensee-Vorarlberg, qui inclut visites de musées, excursions, transport en train et bus.

A part ce grand festival d’été, la vie culturelle de la région, ouverte sur la Suisse, l’Allemagne et le Liechtenstein, est foisonnante et rythmée par d’autres manifestations d’envergure internationale. A découvrir par exemple, le festival de danse Bregenzer Frühling (Printemps de Bregenz), jusqu’au 25 mai ou encore le festival de Feldkirch du 6 au 17 juin qui mettra en avant la musique contemporaine scandinave.

www.bodensee-vorarlberg.com/fr