Navigation Contenu Activités en Autriche
close
Please choose your country:
Or choose your language:

L’Ötztal : un sésame pour de nombreuses activités

L’Ötztal, vallée tyrolienne de tous les superlatifs, vient de créer un nouveau sésame pour ses hôtes.

Grâce à la carte Ötztal Premium Card, disponible dans plus de 100 lieux d’hébergements adhérants à cette offre attrayante, il est maintenant possible de profiter dès la première journée de nombreux avantages.

Vallée la plus longue du Tyrol, l’Oetztal est ponctuée de paysages à couper le souffle. Avec le sommet de la Wildspitze (3 774 m) et 250 autres sommets qui dépassent les 3 000 mètres, le domaine glaciaire le plus important des Alpes orientales (86 glaciers), le plus haut village d’Autriche, la chute d’eau la plus grandiose et le lac Piburger See, véritable joyau naturel, cette région comble tous ses visiteurs.

Un formidable chemin de grande randonnée, l’Ötztal Trek fut inauguré en 2010 et s’étire sur 400 kilomètres et 22 étapes.

Avec 800 kilomètres de pistes cyclables balisées, la vallée est également un véritable eldorado pour les amateurs de vélo ou VTT. 

Très récent est également l’Area 47, un complexe de divertissements et d’expériences « outdoor » de six hectares situé à l’entrée de la vallée. Parcours d’accrobranche, mur d’escalade, tyrolienne géante, rivière pour faire du rafting, du canyoning, du kayak, du surf ainsi qu’un parc aquatique en sont les principales activités.

Côté bien-être, c’est au centre thermal d’Aqua Dôme à Längenfeld, aménagé selon les principes du feng shui que l’on se consacre aux plaisirs de la baignade, aux sports et au bien-être avec un vaste choix de traitements, de massages et de soins de beauté.

La nouvelle carte Ötztal Premium permet d’utiliser gratuitement les téléphériques et télésièges ainsi que tous les transports publics, des piscines intérieurs et extérieurs et les deux lacs de baignade. Egalement inclus : une entrée aux Thermes Aqua Dome de Längenfeld, la participation aux 12 randonnées guidées proposées par l’office de tourisme, une location de VTT, une partie de minigolf ainsi que l’accès au village néolithique reconstitué dédié à Ötzi, alias Hibernatus, l’homme néolithique trouvé il y a 20 ans dans l’Ötztal.

La région, en plus d’être un must pour les randonneurs, est grâce à ces attractions diverses aussi un lieu de vacances idéal pour les enfants.


www.premiumcard.oetztal.com

www.oetztal.com