Navigation Contenu Activités en Autriche
close
Please choose your country:
Or choose your language:

La Vallée de Tannheim

La vallée de Tannheim au Tyrol, située près de la frontière allemande, est réputée pour son offre touristique très diversifiée.

Vue panoramique sur la Vallée du Tannheim © Tourismusverband Tannheimer Tal
Culminant à une hauteur de 1 100 mètres, les six villages de la vallée offrent une multitude d’activités sportives pour tous les niveaux. Randonnée, escalade, VTT sont bien sûr au programme tout comme le parapente ou des promenades en montgolfière.

En matière de randonnée, la vallée de Tannheim propose de vraies « pépites ». Ainsi, le « Tour des 3 lacs » présente l’une des plus belles randonnées d’Autriche. En 2012, une nouvelle étape du chemin de St. Jacques de Compostelle traversera sur 40 km la vallée. La réserve naturelle du lac de Vilsal, quant à elle, permet d’observer la faune et la flore locale, telles que des salamandres noires ou des marmottes. Une nature qui sera d’ailleurs mise à l’honneur lors de la troisième édition des journées des films sur la nature, qui se tiendra du 29 septembre au 6 octobre 2012.

Respectueux de la nature, les habitants de la vallée de Tannheim le sont aussi envers leurs traditions et origines. Ainsi, les 16 et 17 juin prochains, on pourra assister à nouveau aux impressionnants « Herz-Jesu-Feuer », ces feux en forme de croix et de cœur allumés sur les versants des montagnes tyroliennes. Ceux-ci sont installés chaque année depuis près de deux cents ans pour célébrer le serment fait par les habitants de la région de s’unir au Sacré-Cœur pour que Dieu puisse les protéger contre l’armée napoléonienne. Une autre tradition très appréciée et haute en couleurs : le « Almabtrieb », la descente des alpages des troupeaux à la fin de l’été. C’est alors l’occasion de grandes processions, où les bêtes sont parées de leurs plus beaux atours, de fleurs, cloches, branchages et autres rubans. Accompagnées de leurs vachers, elles retournent dans les villages où elles sont accueillies en fanfare lors d’une belle fête folklorique.

Pour passer des vacances parfaites, la vallée de Tannheim compte plusieurs hôtels de luxe, avec 14 hôtels**** et même un hôtel*****, soit le plus grand nombre de la région. Tous proposent des prestations de grande qualité, comprenant des offres bien-être séduisantes pour tous les goûts et portefeuilles. Pour ceux qui voyageraient en famille, les hôtels de la vallée de Tannheim ont aussi mis en place des offres spéciales pour les familles, avec un hébergement adapté, des services de garderie ainsi que des activités diverses pour les enfants.

www.tannheimertal.com