Navigation Contenu Activités en Autriche

Le Montafon / Vorarlberg

Du 6 au 8 décembre 2012, l'élite de la coupe du monde de Snowboardcross s'affrontera au Montafon

Les snowboardeurs au Montafon © Montafon Tourismus

Le coup d'envoi de la saison d'hiver à Montafon sera cette année très spectaculaire et marqué par la vitesse : Du 6 au 8 décembre 2012, l'élite de la coupe du monde de Snowboardcross s'y affrontera.  Couronnée meilleure nouvelle venue de l'année 2012 par le classement du guide allemand ADAC grâce à l'élargissement de son domaine skiable, la région Montafon n'enthousiasme pas seulement les athlètes de haut niveau et les amateurs de fête. Du 7 au 21 décembre 2012, le Montafon réservera à tous ceux qui souhaitent emboîter le pas aux pros du snowboard des offres d'avant-saison particulièrement attrayantes.

 

Suite à une pause de deux ans, la coupe du monde de Snowboard en Boardercross, ou en abrégé,  SBX – revient au Vorarlberg. Encore plus haut, encore plus rapide, encore plus loin, fidèles à cette devise, quatre planchistes s'élancent dans des sauts à vous couper le souffle, et dévalent parallèlement la piste à une vitesse vertigineuse. Le fait que trois des meilleurs planchistes SBX au monde soient originaires de Montafon ne semble pas être un hasard : Markus Schairer, le champion du monde et vainqueur de la coupe du monde de 2009 de St. Gallenkirch, ainsi que les deux frères Alessandro et Michael Hämmerle originaires de Gaschurn, ont débuté leurs carrières de snowboard ici. Alessandro remporta l'or en 2012 à la Sierra Nevada lors des championnats du monde juniors, son frère aîné Michael décrocha la médaille d'argent lors des championnats du monde juniors de Nagano en 2009. Pour les trois athlètes de haut niveau, la course à domicile est naturellement une expérience exceptionnelle : « Que peut-il exister de plus beau que de disputer une course de coupe du monde devant le public local. C'est une motivation supplémentaire » déclare Schairer. « Ce sera à coup sûr une manifestation très réussie entourée d'une atmosphère inoubliable » se réjouit le champion local Michael « Gino » Hämmerle.

 

Un programme varié ponctué de spectacles musicaux et sportifs garantira une ambiance exceptionnelle : l'ouverture de la série d'épreuves dans le domaine de Silvretta Montafon débutera le jeudi 6 décembre avec la course de qualification suivie le vendredi 7 décembre d’une spectaculaire course nocturne à Schruns. Une grande fête avec DJs comblera les plus noctambules jusqu’à tard dans la nuit.

Le point culminant sportif sera la course de coupe du monde de boardercross le samedi 8 décembre, puis, en clôture, le concert Open-Air du groupe multi-ethnique berlinois Culcha Candela qui fera vibrer la foule. Depuis leur album succès « Hamma », les artistes berlinois se sont établis sur la scène musicale germanophone. Plus de  2,2 millions d’albums vendus, plusieurs titres au Top 30 et trois disques d'or sont à leur actif. « Nous attendons avec impatience le Montafon Opening qui sera un coup d'envoi génial de la saison en Autriche » déclare le groupe.

 

info@montafon.at

www.montafon.at