Navigation Contenu Activités en Autriche

Lech Zürs / Vorarlberg

La saison hivernale à Lech Zürs réserve de belles surprises aux amateurs de sport, aux promeneurs et gourmets ainsi qu’aux amateurs de culture.

Le Panorama à Lech Zürs

On se rend à Lech Zürs non seulement pour pratiquer les sports d’hiver. La saison hivernale y réserve également de belles surprises aux promeneurs dans un paysage de rêve,  aux gourmets ainsi qu’aux amateurs de culture. Festivals culinaires, concerts, marchés de Noël et fêtes de carnaval rythment la saison allant du 29 novembre 2012 au 21 avril 2013.

 

Le domaine skiable compris  entre 1 450 et 2 450 mètres satisfait les skieurs et snowboarder venant du monde entier. Le forfait  « Arlberg-Card » donne accès à tous les 79 téléphériques des cinq stations du massif de l’Arlberg (côté Vorarlberg et côté Tyrol) et permet de goûter sans encombre au plaisir inégalable du ski sur 280 km de pistes damées et 180 km de pistes de poudreuse.

Une neige toujours au rendez-vous de fin novembre à fin avril et des distractions uniques font de ce domaine skiable la destination privilégiée des amateurs de sports d’hiver les plus exigeants.

Par conséquence, le niveau des skieurs y est excellent.

L’historique du Skiclub Arlberg créé en 1901 résume cela très bien : « Émerveillés par le spectacle de la nature, passionnés de sport, poussés par la nécessité de créer un modeste point de rencontre

à l’Arlberg pour les amateurs de ce noble plaisir, des excursionnistes improvisés décidèrent de

créer le « Ski-Club-Arlberg ».  L’esprit des passionnés de la première heure règne toujours à Lech Zürs et les habitués des lieux reviennent année après année et tissent des liens d’amitié avec les restaurateurs, les hôteliers et les moniteurs de ski tout en cherchant à s’améliorer en permanence.

Beaucoup d’entre eux se retrouvent pour un événement hors pair, la course de ski de l’anneau blanc, le « Weisser Ring ».

La course de ski la plus longue du monde, selon le livre Guinness des records, prendra en 2013 son départ le 19 janvier. Une fois de plus, il s’agira de venir à bout des quelque 22 kilomètres de piste et 5500 mètres d’altitude du circuit de ski Weisser Ring. Qui souhaite se préparer à la grande course sous la direction experte d’anciens skieurs professionnels peut réserver une « semaine pro » chez différents logeurs à Lech Zürs. En plus d’un l’entraînement ciblé, le forfait inclut un bien particulièrement convoité : une place de départ. La participation au « Weisser Ring » est en effet limitée à 1000 skieuses et skieurs. La manifestation affiche complet en l’espace de quelques minutes.

 

 www.lech-zuers.at