Navigation Contenu Activités en Autriche

Tyrol : nouveautés et animations de l’hiver 2011

Dès le mois d’octobre, les festivités commencent sur les chapeaux de roue dans la belle région du Tyrol. Ouverture de la saison de ski, concerts et fêtes traditionnelles, événements sportifs, nouvelles infrastructures touristiques… autant d’événements qui raviront les vacanciers amoureux des sports d’hiver. Suivez le guide !

Panorama merveilleux - Tyrol © Tirol Werbung
Pour une saison d’hiver haute en couleurs, les cinq glaciers tyroliens ouvriront les festivités en accueillant les tout premiers vacanciers.

Le glacier de l’Hintertux dans la vallée de la Tux n’est pas totalement concerné (étant l’unique domaine skiable autrichien ouvert 365 jours par an), mais les 86 autres kilomètres de descente qui s’ajoutent en hiver seront néanmoins fêtés au cours de la Hotzone.tv Park Opening du 30 septembre au 2 octobre. Les premiers skieurs de novembre pourront inaugurer les nouvelles télécabines monocâbles de Gefrorene Wand (Tux-Finkenberg). Avec une capacité de 10 places et une vitesse de 6m/sec., elles permettront au visiteur d‘accéder encore plus vite et plus confortablement aux 86 kilomètres de pistes de l’Hintertux.


Quant au glacier du Stubai, il placera cette année ses premiers Schuss sous le thème de l‘Oktoberfest (Fête de la bière) "O’zapft is" les 15 et 16 octobre. Et du 3 au 6 novembre, les sportifs seront à l’honneur avec le "SportScheck Gletscher Testival", la plus grande démonstration de matériels de ski des Alpes.

La vallée de Pitztal célèbre également l’ouverture de la saison et plutôt deux fois qu’une : avec la "Gletscherfest" (Fête du glacier) du 29 au 30 octobre et une semaine plus tard le lancement de la saison de ski de fond les 5 et 6 novembre.

La région de St. Anton am Arlberg invite elle aussi tous les curieux du 2 au 4 décembre au Ski Open Festival. Durant trois jours, les visiteurs pourront découvrir en musique les dernières innovations en matière de ski et même les tester à l’occasion du St. Anton Rallye. A découvrir également, le nouvel hôtel « TheMooser ». Fruit d’un travail de plus de trois ans, l’aménagement intérieur mise sur des matériaux nobles et typiques du Tyrol. Le Spa de l’établissement permet, outre la détente dans le sauna et le bain turc, de profiter des joies de la baignade dans la piscine en plein air.

Plus loin dans la vallée de l‘Alpbach, des spectacles et fêtes endiablées sont organisés les 16 et 17 décembre. Des groupes se déchaîneront sous les chapiteaux, tandis que durant la journée les sportifs se défouleront sur les 54 kilomètres de pistes ou dans le nouveau snowpark.

www.tyrol.com